En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

DICO LSF

- 10/2009 Presentation dico LSF
Commentez en un clic sur dicolsf.asso.leparc@gmail.com

Pourquoi avons-nous créé ce dico LSF ?

En classe, dans les matières techniques et générales, peu de vocabulaire est recensé dans les dictionnaires de Langue des Signes Française. Les élèves sourds et les professionnels de l'institut Paul Cézanne ont réfléchi aux signes les plus adaptés au vocabulaire technique. L’idée de ce projet n’est pas de rendre le vocabulaire technique officiel mais de mettre ces signes en lumière et de les rendre accessibles à tous par l'intermédiaire de cet outil de communication : le " dico LSF " . Depuis juillet 2016, ce dictionnaire LSF est disponible à toute personne qui le souhaite via le site internet de l'association Le Parc.

Vie sociale et professionnelle
Acheter comptant
AGEFIPH
Bénéfice
Bilan actif
Bilan passif
Budget
But
Cahier des charges
Chantier
Compte-rendu
Contrat
Crédit
Diagnostic
Entreprise
Formation en alternance
Intérêt
Investir
Manipulation
Moyen
Norme
Objectif
Outils
Pôle emploi
Production
Projet
Règlement
Règles
Service
Syndicat
Usine

« Les concepteurs des signes sont les élèves sourds et les professeurs des lycées Saint-Etienne-Ozanam à Cesson-Sévigné, de Sainte-Marie et de Saint-Joseph à Fougères et des professionnels sourds et entendants de l’Association Le PARC. Les acteurs sur les vidéos sont des jeunes et des professionnels sourds de l'IES Paul Cézanne entre 2009 et 2016 ».


12 rue Anne Boivent
CS 90177
35301 FOUGERES CEDEX
Tél. : 02 99 94 86 70
Fax : 02 99 94 86 41