Surveillant de nuit

L'organisation

L’Association LE PARC propose à partir du 02 mars 2023, en CDD à temps partiel 0.20 ETP un poste de surveillant de nuit au sein de l’I.E.S. Paul Cézanne auprès de jeunes en situation de handicap auditif ou présentant des troubles sévères des apprentissages et du langage ; avec ou sans handicap secondaire.

Le poste

Surveiller l'internat de l'I.E.S Paul Cézanne de nuit auprès de jeunes en situation de handicap auditif ou présentant des troubles sévères des apprentissages et du langage ; avec ou sans handicap secondaire.

CC 66 - grille surveillant de nuit

Horaires : du jeudi au vendredi

Profil

• Niveau de qualification : diplôme de surveillant de nuit qualifié (certificat de qualification professionnelle surveillant de nuit)
  • Expérience souhaitée dans le champ du handicap enfant
  • Connaissance de la LSF souhaitée

Les missions

• Surveillance de l’internat
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes durant la nuit en assurant une garde en effectuant des passages réguliers
  • Prendre connaissance des informations et appliquer les consignes transmises
  • Garantir les meilleures conditions de repos à tous les jeunes accueillis à l’internat
  • Assurer un relais entre les équipes de jour et de nuit, dans un esprit de cohérence et de continuité de l’accompagnement
  • Réaliser des tâches d’hygiène et d’entretien courant de l’espace internat

Compétences recherchées

• Connaissance des problématiques des enfants/jeunes accueillis (déficience auditive, TSL, handicap secondaire)
  • Gestion des premiers secours, règles d’hygiènes et sécurité
  • Veiller à l’application des règles de vie liées à l’environnement de la personne
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Capacités relationnelles et organisationnelles

Postuler à cette offre

logo recrutement 1
Vous ne trouvez pas votre bonheur ?
logo recrutement 2