logo de l'établissement

Institut d'Education Sensorielle

L’IES Paul Cézanne est un établissement médico-social proposant un projet d’accompagnement pour des jeunes en situation de handicap sensoriel et de troubles du langage avec ou sans troubles associés. L’équipe de professionnels intervient sur des modalités d’accueil de jour et d’hébergement. L’IES accompagne chaque jeune selon leur projet vers le milieu ordinaire ou protégé. L’équipe pluridisciplinaire (pédagogique, socio-éducative et thérapeutique/paramédicale) soutient les jeunes sur le développement de leur communication dans leurs relations sociales, leur parcours scolaire et de formation professionnelle, leur accès à l’autonomie sociale. Chacun des projets se veut personnalisé et adapté à chaque situation. L’IES Paul Cézanne s’inscrit dans un accompagnement territorial en s’appuyant sur le savoir expérientiel des familles et des coopérations partenariales.

logo public

Public

Jeunes en situation de handicap auditif ou avec troubles du langage avec ou sans handicap associé

logo capacité d'accueil