[[ partnersDatas[index+j-1][0] ]]
[[ partnersDatas[index+j-1][3] ]]
L’Association le Parc coordonne l’action de 5 établissements des secteurs médico-sociaux : la Maison Bleue, la Résidence Robinson, le CAMSP Farandole, l’Institut d’Education Sensorielle Paul Cézanne et le SSEFS Paul Cézanne.
L’Association Le Parc mène une action d’intérêt général au bénéfice d’enfants et d’adultes en situation de handicap. Pendant 150 ans, la Congrégation fondatrice puis l’Association Le Parc, ont accueilli exclusivement des jeunes sourds. Aujourd’hui l’Association est ouverte à un public diversifié qui a besoin de réponses souples adaptées et de proximité. Grâce à la mise en œuvre de multiples dispositifs, elle répond aux besoins d’un public de tous âges, souffrant de surdité mais aussi, plus largement, de troubles du développement et de l’acquisition nécessitant des accompagnements spécifiques et des aides complémentaires.
L'association porte un projet d'intérêt général, celui de la promotion d'une société inclusive et solidaire, avec et pour les personnes accueillies et accompagnées et leurs proches.
Les valeurs qui animent l'action de l'association constituent le socle commun et partagé de l'ensemble des parties prenantes
Nos missions premières
Pour plus de détails sur l’association,
vous pouvez consulter les documents
ci-dessous.
Le projet associatif Cahier des charges - Evaluation qualité des ESSMS 2023Le Conseil de Direction met en oeuvre la politique associative. Il réunit les cadres de direction et les cadres du siège.
Directrice Générale
Directrice IES et SSEFS Paul Cézanne
Directeur CAMSP, Maison Bleue, Résidence Robinson
RRH
RAF
Responsable maintenance
Directrice adjointe IES-SSEFS Paul Cézanne
Président
Selon les status, l'association Le Parc se compose de quatre catégories de membres :
Les membres fondateurs :
Ils sont les garants du maintien de l'esprit dans lequel l'oeuvre a été créée en 1846. Il s'agit de la Congrégation des Soeurs du Christ Rédempteur dont le siège est à Fougères, 54 rue de Rillé représentée par maximum quatre membres qu'elle désignera.
Les membres actifs :
Ce sont des personnes physiques ou morales qui participent activement à la vie de l'association et ont fait acte d'adhésion à son projet associatif.
Les membres désignés :
Ce sont ceux qui pourraient être désignés par les organismes de contrôle et les financeurs.
Les membres représentants les usagers ou leurs familles :
Ils sont les garants de la représentation des usagers ou de leurs familles. Ils sont représentés par 5 membres maximum - 1 par établissement ou service.
LISTE DES NOMS DES ADMINISTRATEURS
TéléchargerUn travail partenarial fort est mené sur les territoires avec les acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire afin de favoriser l'inclusion des personnes accueillies selon leur projet social, professionnel ou pédagogique.
Les relations avec une grande diversité d'intervenants visent la cohésion sociale et la citoyenneté des personnes et plus largement l'ouverture d'esprit de l'ensemble des habitants et du regard porté sur le handicap.
[[ partnersDatas[index+j-1][3] ]]