Ce service accompagne des enfants et adolescents scolarisés dans leur établissement scolaire. Ils ont une déficience auditive ou un trouble sévère des apprentissages et du langage.
Le SSEFS Paul Cézanne est un service médico-social favorisant l’inclusion des jeunes présentant une surdité et/ou des troubles du langage. L’accompagnement se veut inclusif et s’inscrit dans le milieu ordinaire et plus largement dans l’environnement social du jeune. Ainsi, l’équipe pluridisciplinaire intervient au sein des établissements scolaires, à domicile, les centres de loisirs, … Le savoir-faire de l’équipe et son expérience sont une ressource pour les partenaires intervenant également dans l’environnement des jeunes. Le SSEFS Paul Cézanne décline ainsi des actions d’accompagnement, de conseil et de sensibilisation auprès des jeunes, de leurs aidants et des partenaires. Les projets d’accompagnement sont personnalisés et adaptés au mieux aux besoins des jeunes : la participation des familles est systématiquement recherchée.
Public
Le SSEFS Paul Cézanne accompagne 85 enfants âgés de 3 à 20 ans scolarisés dans le nord du département et plus marginalement dans l'ouest de la Manche.
Capacité d'accueil
85 enfants
Notre équipe
Equipe pédagogique, éducative et thérapeutique
Le Service de Soutien à l’Éducation Familiale et la Scolarisation (SSEFS) Paul Cézanne a pour mission :
- D’aider des jeunes (entre 3 à 20 ans) ayant une déficience auditive ou un trouble du langage.
- D’aider les familles de ces jeunes
- D’accueillir, d’informer, de conseiller la famille
Directeur : Estelle VINÇON
Pour venir : Prendre l'A84 puis prendre la sortie Lécousse. Prendre rocade O/D706 et D155 en direction de Rue Anne Boivent