Psychomotricien.ne

L'organisation

L’Association LE PARC, composée de 5 établissements des secteurs médico-sociaux et sanitaire et employeur de 180 salariés, recrute en CDI à temps plein à compter du 14/11/2022 un.e psychomotricien.ne pour son Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP Farandole).

Intervention sur 2 sites, du lundi au mercredi à Fougères et du jeudi au vendredi à Vitré.

Le poste

Niveau de qualification : diplôme DE psychomotricité

Expérience dans le domaine du médico-social souhaitée

Les missions

• Cerner l'environnement de l'enfant (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice.
  • Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d'intervetion, les communiquer au patient ainsi qu'au médecin
  • Réaliser les tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation...)
  • Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant...
  • Accompagner à la parentalité

Compétences recherchées

• Connaissance des problématiques des enfants accueillis
  • Esprit d’initiative et d’innovation
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et en autonomie
  • Capacités relationnelles et organisationnelles

Postuler à cette offre

logo recrutement 1
Vous ne trouvez pas votre bonheur ?
logo recrutement 2