Educateur spécialisé (H/F) - "Chez moi parmi Vous ", Résidence Robinson

L'organisation

L’association Le Parc, composée de 5 établissements du secteur médico-social et employeur de 180 salariés, recrute un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) au sein de la Résidence Robinson (Foyer de Vie et Foyer d’accueil médicalisé) et en lien avec le futur habitat inclusif « Chez moi parmi vous ».


Le poste

  • CDI à temps plein à compter du 1er septembre 2025
  • Déplacements véhiculés
  • Niveau : Diplôme d’état d’éducateur spécialisé


Les missions

Missions transversales :
• Mise en place d’une dynamique partenariale avec le réseau extérieur, autres établissements d’accueils (Réseau GRAAL, etc.)
• Assurer le suivi des dossiers MDPH et d’aide sociale
• Contacter les familles et/ou organismes de tutelle
• Travailler en lien avec l’équipe d’encadrement
• Accueillir et encadrer les stagiaires habitants en collaboration avec l’équipe pluriprofessionnelle
• Travailler sous la hiérarchie de la cheffe de service
• Répondre aux appels à projets

Missions spécifiques à l’accueil temporaire :
• Evaluer et rendre compte de l’évolution des projets des personnes en accueil temporaire, proposer des pistes d’amélioration
• Coordonner la mise en œuvre et la promotion de l’accueil temporaire
• Piloter et planifier la mise en œuvre du service de l’accueil temporaire et gérer sa liste d’attente
• Planifier les rencontres et assurer les visites

Missions spécifiques à l’accueil permanent :
• Réceptionner les dossiers
• Gérer la liste d’attente en lien avec l’assistante d’établissement
• Synthétiser les informations
• Présenter les profils en réunion de coordination

Missions spécifiques à l’habitat inclusif :
• Accompagner la création d’un projet de vie sociale et partagée et favoriser le vivre ensemble
• Suivre l’évolution du projet si cela est nécessaire au fil des besoins de chacun
• Superviser la proposition d’activités en groupe et des espaces communs en adéquation avec le projet de vie sociale et partagée en lien avec l’animateur de vie sociale de l’habitat inclusif
• Être en lien avec les services publics, aux acteurs du soins, de la formation, de l’emploi, de la culture et des loisirs

Autres missions spécifiques :
• Participer aux réunions
• Rédiger des écrits professionnels
• Assurer la circulation de l’information ascendante et descendante


Compétences recherchées

  • Savoir piloter, mettre en œuvre et évaluer un projet
  • Être dynamique et force de proposition
  • Capacité au travail en équipe, en réseau et en partenariat
  • Adaptabilité et discrétion professionnelle
  • Appétence aux outils informatiques (O365, Ageval, DUI Imago, Octime)

 

Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation à
Madame Fanny BILLOT, assistante de direction
billot.fanny@leparc.asso.fr ou 06.18.75.59.87


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