Infirmier Diplômé d’Etat (H/F)- Résidence Robinson

L'organisation

L’association Le Parc, composée de 5 établissements du secteur médico-social et employeur de 180 salariés, recrute un(e) Infirmier(e) Diplômé d’Etat au sein de la Résidence Robinson (Foyer de Vie et Foyer d’accueil médicalisé).

Trente habitants vivant une situation de handicap associée à des troubles de la communication au sein de la Résidence Robinson. Au sein de l’équipe
pluridisciplinaire, vous accompagnez les personnes adultes handicapées dans les actes de la vie quotidienne. Vous mettez en oeuvre toutes les actions permettant de maintenir et/ou de développer l’autonomie, les aptitudes et le bien-être des personnes.


Le poste

  • CDI à temps plein
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Convention collective 66
  • Reprise d’ancienneté
  • Travail en horaires décalés et week-end


Les missions

Votre rôle au sein de la Résidence Robinson

L’infirmier(e) participe à la réflexion clinique sur les situations des habitants lors des réunions d’équipe, guide et soutient les professionnels et familles. Il/elle a un attrait pour animer des groupes de paroles et des activités thérapeutiques à médiation.

L’infirmier(e) sera amené(e) à travailler en horaires décalés et le week-end (1 week-end sur 3). Les soins infirmiers sont investis par 2 autres professionnels également à temps plein.

Missions principales

  • Rôle propre : soins de nursing, observation et évaluation clinique, coanimation de groupes de paroles, entretiens thérapeutiques, activités thérapeutiques à médiation, soins de prévention, gestion de l’agressivité
  • Rôle prescrit : administration de médicaments, surveillance constantes, réalisation de soins techniques
  • Relations avec le corps médical (médecin coordonnateur, suivi médicaux, consultations spécialistes, accompagnement aux rendez-vous médicaux)
  • Être en lien avec les familles
  • Elaborer les projets de soins des habitants en soutenant et développant leur autonomie et leur pouvoir d’agir
  • Gestion du stock de matériel médical et d’équipements de protection individuelle
  • Aide à la mise en place et au suivi de mesures sanitaires

Fonctions institutionnelles

  • Travailler en articulation et cohérence avec l’équipe de direction et pluriprofessionnelle
  • Soutenir et développer l’autonomie et le pouvoir d’agir des habitants
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet personnalisé
  • Participer aux différentes réunions
  • Contribuer au projet d’établissement
  • Travail de partenariat et de réseau

 

Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation à
Madame Fanny BILLOT, assistante de direction
billot.fanny@leparc


Compétences recherchées

  • Connaissance du décret n°2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux parties IV et V du code de la santé publique : profession infirmier
  • Connaissance générale des textes de références du médico-social (loi 2002-2, loi 2005, etc.)
  • Connaissance des RBPP (recommandations des bonnes pratiques (HAS)
  • Techniques de soins et application de protocoles
  • Protocoles d’entretien des locaux et du matériel
  • Techniques et règles de sécurité, d’hygiène et d’asepsie
  • Anatomie, physiologie
  • Gestes et soins d’urgence
  • Techniques de manutention
  • Éthique et déontologie
  • Normes rédactionnelles : écrits professionnels
  • Outils informatiques et de communication
  • LSF niveau A2 : communication et échange simple sur des sujets familiers et habituels

 

Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation à
Madame Fanny BILLOT, assistante de direction
billot.fanny@leparc


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