Educateur spécialisé (H/F) - Résidence Robinson
L'organisation
L’association Le Parc, composée de 5 établissements du secteur médicosocial et employeur de 180 salariés, recrute un/une éducateur spécialisé (H/F) au sein de la Résidence Robinson (Foyer de Vie et Foyer d’accueil médicalisé) et en lien avec le futur habitat inclusif « Chez moi parmi vous ».
Le poste
- CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
- Déplacements véhiculés
- Niveau : Diplôme d’état d’éducateur spécialisé
Les missions
- Missions transversales :
• Mise en place d’une dynamique partenariale avec le réseau extérieur, autres établissements
d’accueils (Réseau GRAAL, etc.)
• Assurer le suivi des dossiers MDPH et d’aide sociale
• Contacter les familles et/ou organismes de tutelle
• Travailler en lien avec l’équipe d’encadrement
• Accueillir et encadrer les stagiaires habitants en collaboration avec l’équipe pluriprofessionnelle
• Travailler sous la hiérarchie de la cheffe de service
• Répondre aux appels à projets - Missions spécifiques à l’accueil temporaire :
• Evaluer et rendre compte de l’évolution des projets des personnes en accueil temporaire, proposer
des pistes d’amélioration
• Coordonner la mise en oeuvre et la promotion de l’accueil temporaire
• Piloter et planifier la mise en oeuvre du service de l’accueil temporaire et gérer sa liste d’attente
• Planifier les rencontres et assurer les visites
Missions spécifiques à l’accueil permanent :
• Réceptionner les dossiers
• Gérer la liste d’attente en lien avec l’assistante d’établissement
• Synthétiser les informations
• Présenter les profils en réunion de coordination - Missions spécifiques à l’habitat inclusif :
• Accompagner la création d’un projet de vie sociale et partagée et favoriser le vivre ensemble
• Suivre l’évolution du projet si cela est nécessaire au fil des besoins de chacun
• Superviser la proposition d’activités en groupe et des espaces communs en adéquation avec le projet
de vie sociale et partagée en lien avec l’animateur de vie sociale de l’habitat inclusif
• Être en lien avec les services publics, aux acteurs du soins, de la formation, de l’emploi, de la culture
et des loisirs - Autres missions spécifiques :
• Participer aux réunions
• Rédiger des écrits professionnels
• Assurer la circulation de l’information ascendante et descendante
Compétences recherchées
- Savoir piloter, mettre en oeuvre et évaluer un projet
- Être dynamique et force de proposition
- Capacité au travail en équipe, en réseau et en partenariat
- Adaptabilité et discrétion professionnelle
- Appétence aux outils informatiques (O365, Ageval, DUI Imago, Octime)
Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation à
Madame Fanny BILLOT, assistante de direction
billot.fanny@leparc.asso.fr ou 06.18.75.59.87