Ergothérapeute

L'organisation

L’association Le Parc composée de 5 établissements des secteurs médico-sociaux et sanitaire et employeur de 180 salariés recrute un/une ergothérapeute pour l’Institut d’Education Sensorielle (IES Paul Cézanne).

Public accompagné : enfants en situation de handicap auditif ou présentant des troubles sévères des apprentissages, avec ou sans troubles associés.

Le poste

• CDI
  • Temps partiel 0.10 ETP
  • Dès que possible
  • Lieu : vous interviendrez au sein d’une école primaire (UEE) sur le secteur de St Malo
  • Jour d’intervention et horaires à déterminer.
  • Diplôme d’état d’ergothérapie
  • Connaissances requises de la déficience auditive et des troubles sévères du langage
  • Connaissance appréciée du handicap rare
  • Expérience appréciée
  • Convention collective 66

Les missions

L’ergothérapeute au sein de l’IES Paul Cézanne intervient principalement sur les domaines de la rééducation et de la réadaptation. L’accompagnement sera axé sur le développement des capacités, de l’autonomie par la mise en place d’outils de compensation notamment. Les objectifs seront de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, scolaire en lien avec le projet personnalisé d’accompagnement.

• Elaborer un diagnostic et évaluer les capacités du jeune ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives, psychiques.
  • Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap.
  • Concevoir et préconiser les outils de compensation et entrainer le jeune à leur utilisation.
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Placer le jeune et sa famille au cœur du projet personnalisé dans une dynamique participative sera une priorité.

Compétences recherchées

• Capacités relationnelles
  • Force de propositions
  • Capacité de synthèse
  • Rigueur et Autonomie

Postuler à cette offre

logo recrutement 1
Vous ne trouvez pas votre bonheur ?
logo recrutement 2