Assistant(e) social(e) - SSEFS Paul Cézanne

L'organisation

L'Association Le Parc, composée de 5 établissements des secteurs médico- sociaux et sanitaire et employeur de 180 salariés recrute un(e) assistant(e) social(e) au sein du SSEFS Paul Cézanne auprès de jeunes en situation de handicap auditif ou présentant des troubles sévères des apprentissages et du langage ; avec ou sans handicap associé.

L’assistant(e) social(e) est l’interlocuteur privilégié des parents et des partenaires qui oeuvrent auprès de l’enfant. Intégré(e) dans une pluridisciplinaire, il/elle contribue au projet personnalisé de l’enfant en soutenant l’accompagnement social des familles ou du jeune majeur.

Le poste

• CDD à temps partiel (0.50 ETP)
  • Poste à pouvoir dès que possible jusqu'au 09/07/2024
  • Convention collective 66 – grille assistante de service social
  • Reprise d’ancienneté
  • Horaires : 3 jours par semaine

Les missions

• Contribuer à la mise en oeuvre du PPA (projet personnalisé d’accompagnement) en articulation avec l’équipe pluri disciplinaire.
  • Informer les familles et les jeunes sur leurs droits et leur recouvrement, sur les modalités de protection des majeurs vulnérables.
  • Accompagner les familles qui le demandent dans les relations avec la MDPH (suivi dossier, notification, PCH, accessibilité…).
  • Contribuer à l’évaluation, ou évaluer les situations de danger et coordonner la procédure de traitement des maltraitances en milieu familial et/ou institutionnel.
  • Entretenir et développer le réseau partenarial : CDAS, CCAS, associations caritatives…
  • Entretenir une veille juridique et règlementaire sur les dispositifs liés au handicap.

Compétences recherchées

• Connaissance des dispositifs de droit commun en lien avec la situation de handicap
  • Connaissance du partenariat local
  • Rigueur et autonomie
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Capacités relationnelles et organisationnelles
  • Niveau de qualification : DEAS
  • Expérience souhaitée (+ 3 ans) dans le champ du handicap enfant
  • Aptitude au travail en ambulatoire (domicile, école …) – déplacements

Postuler à cette offre

logo recrutement 1
Vous ne trouvez pas votre bonheur ?
logo recrutement 2