Le CAMSP Farandole soutient l’activité physique des enfants
25/10/2024 | CAMSP Farandole
L’activité physique est importante pour la santé physique et psychique des enfants. En effet, elle participe activement au développement psychomoteur. Elle permet aussi d’être en contact avec des enfants de même tranche d’âge, ce qui favorise la socialisation des enfants.
Il n’y a pas d’âge pour débuter une activité physique. Dès que votre enfant tient sa tête seul, il est en mesure de rester sur le ventre lorsqu’il est éveillé, quelques minutes sous la surveillance d’un adulte. Proposez lui des objets de couleurs contrastés de part et d’autres afin de l’inciter à mobiliser sa tête.
Plus grand, proposez à vos enfants des activités adaptées, comme lancer des ballons, jouer au cerf-volant, marcher dans les feuilles à l’automne. A l’intérieur, vous pouvez l’inciter à ramper comme un ver de terre, sauter comme un kangourou et même galoper comme un cheval.
Chanter des comptines gestuelles permet aussi de favoriser l’activités des petits.
Les jeux à l’extérieur permettent aux enfants de découvrir des paysages et d’enrichir les expériences multi-sensorielles, c’est aussi l’occasion de faire des jeux plus bruyants et dynamique !
L’essentiel est d’inciter vos enfants à bouger en associant le jeu.
Articles par établissements
Association Le Parc 16La Maison Bleue 1
Résidence Robinson 0
CAMSP Farandole 2
SSEFS Paul Cézanne 0
IES Paul Cézanne 0