Aide-soigant(e) ou accompagnant(e) éducatif et social - Résidence Robinson

L'organisation

L’association Le Parc, composée de 5 établissements du secteur médico-social et employeur de 180 salariés, recrute un.e Aide-Soignant.e ou un.e Accompagnant.e
Educatif et Social au sein de la Résidence Robinson (Foyer de Vie et Foyer d’accueil médicalisé). Trente habitants sourds ou malentendants avec handicaps associés vivent au sein de la Résidence Robinson. Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous accompagnez les personnes adultes handicapées dans les actes de la vie quotidienne. Vous mettez en œuvre toutes les actions permettant de maintenir et/ou de développer l’autonomie, les aptitudes et le bien-être des personnes.

Le poste

• CDD à temps plein
  • Poste à pourvoir du 16/04/2024 au 31/05/2024
  • Convention collective 66
  • Reprise d’ancienneté

Les missions

• Accompagner dans les actes de la vie quotidienne :
    - Assister et/ou accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne, dans leurs soins et dans leurs relations à l’environnement ;
    - Soutenir et développer leur autonomie et leur pouvoir d’agir ;
    - Favoriser l’autonomie et la communication des usagers ;
    - Préparer, programmer et animer des activités individuelles et collectives adaptées aux projets personnalisés ;
  • Observer et prévenir :
    - Evaluer les potentialités des personnes ;
    - Adapter sa pratique aux situations critiques et/ou particulières ;
  •  Surveiller l’évolution de l’état de santé des usagers en collaboration avec le service infirmier et médical ;
  • Distribuer les médicaments en l’absence de professionnels infirmiers selon les instructions de l’infirmier ;
  • Assurer l’entretien du lieu de vie de la personne aidée.

Compétences recherchées

• Bienveillance : Savoir instaurer une relation de confiance avec la personne et son entourage, tout en respectant son espace privé.
  • Stimulation : Être curieux, dynamique, afin de stimuler et d’apporter du réconfort aux personnes accompagnées.
  • Capacité d’adaptation
  • Sens du relationnel
  • Appétence pour le travail en équipe

Postuler à cette offre

logo recrutement 1
Vous ne trouvez pas votre bonheur ?
logo recrutement 2