Coordinateur(trice) de parcours - IES/SSEFS Paul Cézanne
L'organisation
L'Association Le Parc, composée de 5 établissements des secteurs médico- sociaux et sanitaire et employeur de 180 salariés recrute un coordinateur(trice) de parcours au sein de l’Institut d’Education Sensorielle (IES) / Service de Soutien à l’Éducation Familiale et à la Scolarisation (SSEFS) Paul Cézanne auprès de jeunes en situation de handicap auditif ou présentant des troubles sévères des apprentissages et du langage ; avec ou sans handicap associé.
Vous intégrerez l’équipe IES/SSEFS PAUL CEZANNE dans le cadre du passage en fonctionnement en dispositif intégré.
Vous serez sous la responsabilité du directeur adjoint et collaborez avec les responsables de service.
Le poste
- CDI à temps plein
- Poste à pourvoir à compter de septembre 2024
- Convention collective 66 – Grille éducateur spécialisé
- Reprise d’ancienneté
- Horaires : du lundi au vendredi
Les missions
- Elaboration de parcours de vie personnalisés
o Pilote la co-construction des parcours personnalisés en lien avec les professionnels et les acteurs
du territoire et veille à leur mise en œuvre
o Soutien le jeune et sa famille dans l’élaboration de son projet et dans les étapes clés du parcours - Développement de l’offre de prestations
o Développe un réseau de compétences et ressources internes et externes afin d’assurer la
continuité de parcours
o Coordonne les interventions en collaboration avec les professionnels et les acteurs du territoire - Accompagnement des enfants, adolescents et jeunes adultes
o Assure le lien entre le jeune, son entourage et les professionnels
o Soutien le jeune, ses aidants dans la compréhension de son projet personnalisé
o Oriente et conseille sur l’offre de prestations adaptées - Conception d’outils et animation réunions
o Elabore des outils de suivi et d’évaluation des parcours personnalisés
o Organise et anime les temps de synthèse, et tout autre temps lié au parcours - Travail en équipe et participation au fonctionnement en dispositif intégré
o Recueille et transmet aux professionnels et acteurs du territoire les informations utiles à la
continuité des parcours
Compétences recherchées
- Connaissance des problématiques des enfants/jeunes accueillis (déficience auditive, TSL, handicap associé)
- Sens relationnel aiguisé
- Maîtrise des techniques d’entretien et méthodologie de projet
- Capacité à travailler seul, en partenariat et à s’inscrire dans le travail d’équipe
- Capacités rédactionnelles et organisationnelles
- Niveau de qualification : DEES, DECSF, DEASS
- Connaissance de la LSF